Ce blog a été créé par Meva Weber, élève en 4ème et une des éco-déléguées du Lycée Français International de Panama, avec le soutien de tous les professeurs engagés de près ou de loin, et le soutien également de l'association internationale "Little Citizens For Climate", une association membre des clubs UNESCO, dont elle est ambassadrice au Panama, et qui valorise et accompagne l’engagement de jeunes dans le monde, sur les préoccupations environnementales. 

Un grand merci à :

- Mr Emmanuel Calen, professeur de mathématiques, qui coache plusieurs actions dans le lycée, mais aussi en dehors (nettoyage de plage, rencontre avec d'autres écoles, etc)...

- Mr Guillaume Barros, professeur de mathématiques, spécialiste en permaculture, et qui oeuvre avec d'autres professeurs pour un compost, un potager, un jardin pour notre école...

- Mme Nathalie Morin, professeur d’histoire-géographie et de français, à l’origine du grand projet "Demain, sous l'eau ?"

- Mr Robin Orsatti, professeur de sciences, à l’origine du projet « Défi assiettes vertes »

- Mme Mélanie Fournier, professeur d'anglais, engagée, et pleine d'idées... qui est aussi notre référent en ce qui concerne les manifestations et les évènements écolos dans la ville de Panama.

- et tous les autres professeurs qui mettent leur pierre à l'édifice... 

Un grand merci également aux élèves qui se donnent à fond dans les projets, les ateliers, les actions, et qui oeuvrent chaque jour pour un meilleur lycée, et un monde plus respecteux de l'environnement.

Quelques professeurs ont déjà le projet de nourrir notre "Green Club" virtuel, en travaillant par groupes en classe : mettre en oeuvre des projets et faire des actions écolo, OUI, mais aussi faire murir des réflexions et faire faire des articles pour partager et sensibiliser... Que tous ceux qui le souhaitent se lancent, et profitent de cet espace que notre Lycée Français dédie à l'écologie.

mainterre